Un monton de pinguinos!
Ushuaia derrière moi et 32 heures de bus plus tard, j’arrive à Puerto Madryn, célèbre plage argentine, d’autant plus connue qu’elle est proche de la péninsule de Valdez, haut lieu de l’observation des animaux marins.
Et ça fait quand même des semaines que je rêve de voir ne fut-ce que la patita d’un pinguoin!! Du coup, c’est un peu l’occasion qui fait le larron!
Après quelques péripéties, doutes et attentes, je rencontre Antoine, un jeune français en voyage, qui lui-même a rencontré un danois en vacances et une argentine (en Argentine) et qui ont loué une voiture pour aller le lendemain voir les petits pinguoins. Ils acceptent de m’embarquer dans leur voiture, dont, au passage, les portes ne s’ouvraient pas de l’extérieur, obligeant l’un d’entre nous à passer systématiquement par le coffre. « Rent a car » en Argentine, c’est pas le Pérou! 😉
Petite journée dans la péninsule pour voir les animaux, dont je vous montre ci-dessous quelques photos… Si vous aimez les animaux marins, cet article est pour vous!!
On a juste loupé les balleines, qu’on peut voir toute l’année sauf janvier/février…. Pas de bol!
Déjà, sur le chemin, on a été accueillis par les autruches!! Ce n’est pas la première fois que j’en voyais, mais ça me plaît toujours autant 😉
Ensuite, direction les loups de mer….lobo marino.
Bon, ben les lobos marinos, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont pas l’air d’avoir une vie très active. Ils restent couchés toute la journée au soleil à faire… rien!!! De temps en temps, ils poussent des cris étranges et sinon, ils dorment et dorment….
Bon, ça va, ils ont un cadre de vie pas trop moche…
Ils se regroupent en tas comme cela, pour dormir et dormir et dormir….
En modèle enfant, c’est un peu plus mignon quand même!
J’exagère, de temps en temps, il y en a un qui se risque aller se baigner… Et c’est quand même un peu plus gracieux dans l’eau que sur terre, les lobos marinos!
On n’a pas voulu déranger plus longtemps ces animaux en plein travail et on s’est dirigés vers……les PINGUOINS!!!!! J’adore les pinguoins!!!
Et j’adore tellement plein les pinguoins que je vous en offre plein!
Ne sois pas triste, petit pinguoin, on arrive!!
Un déplacement massif de pinguoins
« Pleure pas, je vais m’manger de la crevette, j’reviens! » (Ca mange de la crevette, les pinguoins? Bah, si c’est pas le cas, devraient s’y mettre!)
Un câlin de pinguoin
Pinguoin qui bronze
Je vous ai dit que j’adorais les pinguoins? ;-). Bon, finalement, les autres n’ont pas voulu qu’on s’installe avec les pinguoins, ni qu’on en ramène avec nous…. Nous ont donc dû quitter les pinguinos, main dans les poches, sans même un bébé pinguoin pour nous tenir compagnie 😦
Retour à la maison à la fin de journée, pensant avoir vu l’entièreté des animaux de l’île….Ou pas… Sur le chemin du retour, plus d’autruches, mais des lièvres gigantesques. J’avoue que je ne sais pas ce que c’est que cet animal, mi-lièvre, mi-chien, mais si l’un de vous a la réponse, faites-moi signe!!
Etrange, non?!
Et puis en dehors de tous ces animaux, Puerto Madryn c’était aussi très drôle pour moi. En effet, par l’intermédiaire d’un pote d’une pote, j’ai rencontré un argentin, Juan Pablo, qui vit à Puerto Madryn, et qui, à ses heures libres, fait de la radio sur la plage (Namunkura radio, 88.9 mhz).
Comme les argentins ne faillissent pas à leur réputation de sympathie, Juan Pablo m’a proposé une interview à la radio. Pas très motivée par l’idée au départ, j’ai fini par accepter et c’est ainsi que j’ai parlé de mon voyage à la radio argentine. Déjà, c’était pas commun comme expérience, mais le meilleur moment a quand même été quand le vendeur de la boutique d’artisanat où j’ai acheté une bague m’a dit:
« – Eh, tu hablaste a la radio ayer, verdad?
– Euh si
– Lo sabia, tu eres la chica de la radio, te escuche! »
( -Tu as parlé à la radio hier non?
– Euh oui
– Je le savais, tu es la fille de la radion je t’ai écouté hier »).
Voilà, j’ai bien ri en tous cas et maintenant quand je pense à Puerto Madryn, il y a les pinguoins, mais il y a aussi les potes des potes des potes qui vous font parler à la radio et les vendeurs de bagues qui vous écoutent…
Todo posible en sud america, c’est moi qui vous le dis!! 😉
Publié le 25 février 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Salut cathou!
Alors, des montagnes et des hommes… Et des pingouins 🙂
Vive l’été du sud, Billy dans son canapé tout malade. Bises
Le mara, appelé aussi lièvre de Patagonie, est l’un des animaux étranges que l’on peut trouver en Argentine.
Mara
Si, de loin, il a l’air d’un lièvre, c’est en fait un énorme rongeur, d’où ses faux airs de rat.
Les maras abondent au Zoo de Buenos Aires, où ils se promènent en liberté et vont souvent jusqu’à faire connaissance, aimablement, avec les visiteurs.