Visite au chico M.

M. est un enfant qui est parrainé par une personne que je connais, via l’organisme Plan.

Plan s’occupe de venir en aide, via les dons des parrains et marraines de tous les pays, aux enfants et de mettre en place des programmes pour eux, ayant trait à l’alimentation, l’hygiène, l’éducation (des filles également), la préservation de la violence, etc… Il y a un travail important à faire dans certaines communautés. Si vous désirez participer à ce travail et parrainer un enfant, c’est ici.

Les familles qui sont parrainnées apprécient de recevoir la visite des parrains et marraines. Bien que n’étant pas marraine, mais me trouvant sur place, je suis allée rendre visite à M.

C’était une très chouette journée, et très instructive. En effet, en plus de rencontrer la famille, j’ai rencontré la directrice de l’école et le médecin du village. La directrice a expliqué qu’il y a un gros problème avec l’école du village en raison du changement du climat. En effet, avant il pleuvait 3 mois par an. Depuis 2/3 ans, il pleut 6 mois par an et comme l’école est construite sur une montagne, les pluies traversent la cour et détruisent tout sur leur passage… Il y a donc nécessité de changer l’école de place, mais cela ne sera pas fait pour la rentrée 😦

Le médecin a expliqué l’importance du travail qu’il devait effectuer avec les familles, en essayant de leur faire prendre conscience de l’importance des normes d’hygiène ou encore avec les écoles de sorte que les repas soient équilibrés (pas seulement arroz con pollo).

J’ai donc ensuite rencontré la famille.

Il est très fort en cerf-volant, ce chico!

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite soeur un peu timide 😉

 

 

 

Petite séance d’égrénage du mais. Comme il s’agit de graines, ca me plaisait forcément! 😉

 

 

 

La famille était très accueillante et nous a invités à manger avec mon guide.

 

Ensuite, j’ai eu droit à la visite de la maison des cochons d’inde. Ben oui, ici les cochons d’inde, ça se mange! Quand ils ont su que je n’avais jamais goûté, ils ont voulu m’en préparer un, mais bon, on avait déjà mangé…. quel dommage!!!

 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes allés chercher la vache pour la traite.

 

 

J’avoue ne pas avoir essayé… 😦

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :