Carlos, guia de rafting

Ce chico de 26 ans, originaire de la vallée sacrée (région de Cusco) est guide de rafting dans l’une des plus connues agences de rafting de Cusco, Mayuc.

 

Après 3 ans d’études de tourisme (comme une bonne partie des habitants de Cusco), il a décidé d’apprendre le rafting, grâce aux formations de l’agence Mayuc. Il a ensuite dû apprendre l’anglais, puisque  sans anglais, pas de tourisme possible…

En tant que guide de rafting, plusieurs « métiers » sont possibles: le guide à proprement dit se trouvant dans le raft avec les touristes, la personne en charge du « bote cargo » (raft de ravitaillement) ou encore le kayakiste qui assure la sécurité de toute l’expédition. C’est cette dernière spécialité qu’il préfère (« mas divertido », je cite).

Cela fait maintenant plus de 3 ans qu’il part plusieurs fois par semaine sur les rivières proches de Cusco, dont l’Apurimac, afin d’accompagner des groupes de touristes, pour des tours de 1 à 3 jours.

Même s’il pense changer de métier dans quelques temps, pour le moment, il l’exerce très bien. Il espère pouvoir un jour aller faire du rafting en Autriche, pays du rafting (parait-il).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :