El Perito Moreno
Peut-être connaissez-vous de nom le Perito Moreno… Il s’agit d’un très beau grand glacier argentin. Il a aussi des cousins pas très loin, faudrait pas croire qu’il est tout seul dans le coin, hein! C’est bien le pays du glacier par là-bas!
Mais lui, c’est le plus célèbre et le plus facile d’accès. En effet, vous achetez en bon touriste le billet à l’agence de voyage qui comprend aller/retour en bus et entrée vous permettant de marcher sac au dos et appareil photo en main sur la passerelle construite à cet effet autour du glacier…
Le concept en soi ne me faisant pas rêver, j’ai un peu hésité quand même avant d’y aller. Mais une fois de plus, tout le monde s’est insurgé genre « voir le Perito Moreno et mourir »… si bien que j’y suis allée aussi, voir la montagne de glace.
Et même si j’ai toujours du mal avec le principe, j’aime tellement la glace que c’était quand même beau….surtout quand elle tombe 😉
Vue d’ensemble du glacier
Ah tiens, c’est pas si sympa que ça, un glacier…
Une petite grotte de glacier 😉
Et le moment que tout le monde attend, appareil photo à la main… la chute des bouts de glacier! Et on a été chanceux!
Et ça fait un beau b….. quand ça tombe un bout de glacier…
J’espère que vous aimez le Perito Moreno. Pour en avoir plus, envoyez « J’AIME » en commentaires ;-). Bon, j’arrête les blagues.
A bientôt au Chili!
C’est magifique
J’AIME !
Ah, ça semble magnifique… Dommage qu’il s’agisse de l’observation des souffrances de notre petite planète… J’espère que tu profites bien de ta ballade au bout du monde et si jamais tu es encore dans le sud du continent dans 20 jours, préviens moi.
A très bientôt
Je serai plutôt au nord de l Argentine ou sud du Brésil…mais si tu veux des conseils pr ton voyage, fais signe! Besos
on a perdu Catherine où es-tu ma belle, plus de connection tu fusionnes avec la nature? gros bisous miss you!!
T inquiète Thérèse! 😉 je pars dans la montagne aujourd hui mais je rentre bientôt et j essaye de mette a jour le blog au plus vite! Bisous
et oui j’aimeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
Pingback: El Calafate « Des montagnes et des Hommes