La cordillera Huayhuash

Lorsque vous êtes à Huaraz, vous avez le choix de faire plein de treks différents…. et de choisir plein d’agences différentes….

Nous n’avions pas envie de nous retrouver dans un groupe de 10 personnes… Puisqu’on nous a dit « hay solo un camino, que ustedes pueden encontrar facilemente con una mapa »… fuimos a Pocpa (le bled de départ) con una mapa!

Après avoir trouvé un arriero (muletier); (puisque nous n’avions pas très envie de porter toutes les affaires et la nourriture pour 10 jours), nous voilà partis avec Marion et Xavier, pour 10 jours de trek entre 4000m et 5000 m d’altitud Cette fois, nous avons échangé les ânes contre les chevaux. Changement de standart!!

C’est sensé être un des plus beaux et des plus difficiles treks du monde (je suis d’accord pour le premier adjectif, mais ce n’est pas vrai pour le deuxième…). La seule chose horrible, c’est le FROID!!!

Il fait FROIDDDDD là-bas!! Well, normalement, entre 10h et 16h, ça va, mais avant et après…..ahhhhh…bbbrrrr. Et lorsque c’est votre tour de vaisselle et qu’il faut plonger les mains dans l’eau glacée le matin et le soir…. 😦

Je ne vais pas vous raconter le trek jour après jour, mais voici une sélection de photos, qui je pense, vous mettront d’accord sur le fait qu’en matière de paysages, c’est carrément top!!

Bon, c’est vrai qu’il n’y a qu’un chemin… si on prend le bon col….Premier jour, mauvais col… On est arrivés au bon endroit, mais juste on a pris le chemin le plus difficile. C’était raide, quand même ce col!

Rencontre avec un autre groupe, dont 2 belges… forcément sympas!! 😉

Soleil parti= on va commencer à se geler dans 5 minutes, mais le spectacle vaut le coup de rajouter 2 polaires Quechua!

 

Petite incantation au soleil pour qu’il revienne!

 

 

 

 

 ;-))))

 

Allez, petite marche sur le glacier, parce que c’est quand même plus comique 😉

On est pas mignones dans ma petite tente de cuisine improvisée? 😉

 

 

 

 

 

 

WordPress refuse malheureusement que je mette plus de photos, mais je vous invite à aller visiter le blog de Marion et Xav, vous saurez tout sur notre aventure! (http://promenadelatinoamericaine.over-blog.com/). (Merci pour tout ce travail Marion, que je me permets de relayer 😉 ).

En tous cas, je vous garantis que c’est réellement un des plus beaux treks au monde!!

Publicités
  1. des paysages de dingues ….. cela coupe le souffle et ca marque une vie ce type de randonne… cela semble un peu ireeeeeeeeeeeeeeeeeellllle mais qu est ce que c est beau.. rhooooooo…. en pleine nature, toi et les montagnes et surtout tes jambes et ton morale de fer avec en recompense cette nature sauvage et ces montagnes.. le reve quoi… profite forest… bises

  2. mercie 😉

  3. Caramba, mais que c’est beau !

  1. Pingback: La cordillera Huayhuash « Des montagnes et des Hommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :