Portrait

                     

Originaire du plat pays qui est le mien, j’habite à Paris depuis 5 ans et suis juriste en droit maritime. Du haut de mes 30 ans, j’ai trois passions : le sport, le voyage et la littérature.

Le sport

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le sport.

Adolescente, j’ai appris à pratiquer le judo (ceinture marron) et à l’enseigner aux enfants. Quelques années plus tard, j’ai entrepris l’apprentissage de l’escrime (fleuret).

Par ailleurs, par-dessus tout, j’aime les grands espaces, et donc la mer, la montagne,…

J’aime la mer et j’en ai fait en partie mon métier…. Je pratique la voile depuis de nombreuses années (voile légère : monocoque et catamaran).

J’aime la montagne en hiver, j’aime la montagne en été. J’aime gravir et descendre les montagnes (à pied, en ski, sur la terre, sur la roche ou sur la neige…). J’aime les sports qui y sont associés, que ce soit la randonnée, le ski, mais aussi le rafting, le canyoning ou tout particulièrement l’escalade que je pratique sur structure artificielle.

Le voyage

A l’instar du sport, j’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles langues et de nouveaux personnages.

J’ai sciemment choisi de partir en solitaire avec mon sac à dos dans la mesure où c’est le mode de voyage qui, selon moi, favorise le plus la rencontre avec les autres. Je suis convaincue que je vais faire de merveilleuses rencontres pendant ces 11 mois, que ce soit de voyageurs au long cours, de voyageurs de passage ou surtout avec la population locale…Ces rencontres, qu’elles durent 5 minutes ou 5 jours, vont toutes beaucoup m’apporter!

Et donc…

Vous aurez vite compris que je suis d’autant plus heureuse quand je peux allier le sport et le voyage….

La littérature

La littérature française contemporaine me manquera beaucoup pendant mon voyage, mais ce sera l’occasion de mieux connaître la littérature sud-américaine!

Publicités
  1. al parecer tus espectativas se cumplen cada dia … un beso amiga ,..se te extraña aca en futa…

  2. Un Bon Bout D’An …. Biz Gilles

  3. SALUT CATHOU!
    bises

  4. Allez court Forest, la vie est a toi et croque a pleine dent ces 11 mois.. Fais nous rever simplement avec ce blog.. bises le pekinois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :